RADIO BEROYA FM

jeudi, novembre 21News That Matters
Shadow

Goma: interdiction de la marche des mouvements citoyens contre la pénurie d’eau en ville (communiqué de la mairie)

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand amand Faustin interdit la marche pacifique des mouvements citoyens prévue en ville de Goma ce mercredi 22 mai 2024 pour dénoncer la pénurie de l’eau des robinets qui s’observe actuellement dans la capitale du Nord-Kivu à l’Est de la RDC. 

Rabe Fm

Dans un communiqué rendu public ce Mardi 21 mai 2024, l’autorité urbaine souligne qu’aucune marche n’est autorisée en ville de Goma qui reste sous État de siège et évoque aussi la situation sécuritaire qui ne pas favorable dans cette partie orientale de la RDC, suite aux menaces de territoires M23 dans les territoires de Rutshuru et Masisi. Cette décision salutaire est qualifié de salutaire par conseil communal de la jeunesse de la commune de Karisimbi. A en croire son président, il ya des avancées significatives pour résoudre cette problématique de la pénurie d’eau, potable dans plusieurs quartiers de la ville. 

« Il y’a des avancées au niveau de la REGIDESO, car il ya quelques Quartiers qui ont déjà trouvé de l’eau et nous demandons aux autorités d’aider la REGIDESO pour qu’elle puisse trouver solution, mais aussi je suis pas d’accord avec cette manifestation car il ya des avancées, » a indiqué monsieur claude Rugo, président de la jeunesse dans cette municipalité.

Rabe Fm

Contactée à son tour par Beroya Fm, la Lucha RDC Afrique regrette quant elle, de constater que certains jeunes de la Commune de karisimbi sont d’accord avec l’annulation de la manifestation de la population de la ville de Goma, suite à la persistance de la pénurie d’eau qui s’observe chaque fois dans cette ville, une marche prévue pour ce mercredi 22 Mai 2024. 

« Vraiment nous regrettons de voir et d’entendre la jeunesse de la commune de karisimbi là où il ya pas d’eau, d’abord cette structure n’existent pas car ses autorités sont dans un glissement on ne comprend pas vraiment, a laissé, » a renchéri Placide Itula. Ce dernier confirme leurs manifestations qui à pour objectif de demander aux autorités de Kinshasa de faire démissionner le directeur de la REGIDESO car il à échoué sa mission de son travail.

« Nous confirmons notre manifestation ce mercredi 22 mai 2024 dans la ville de Goma et nous appelons la population à nous accompagner pour demander de l’eau et la démission immédiate du directeur de la REGIDESO car il à tout échoué » a martelé cet activiste de la Lucha RDC.

Rabe Fm

Signalons que ça fait au-moins deux semaines que la ville de Goma n’a pas d’eau suite à un problème technique, ce que certains habitants de la ville de Goma n’ont pas suggéré pour autant que cette ville est au bord du lac Kivu.

Bienfait Tumsifu à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *