Beni : UBUNTU PANAFRICA renforce la paix à Bulongo et dans la région
L’association sans but lucratif UBUNTU PANAFRICA a organisé ce vendredi une 27 février 2026 une rencontre citoyenne dans la salle Vaghumawa 2, quartier Mbela, commune de Bulongo.
Placée sous le thème du projet “Wapi Jiwe Langu kwa Usalama wa Kivu”, l’activité a rassemblé autorités locales et différentes couches sociales autour d’un objectif commun : renforcer la paix et la sécurité dans une région longtemps affectée par les violences des Allied Democratic Forces.
Un dialogue inclusif pour la paix
La séance a été ouverte par le bourgmestre de Bulongo, Jean-Paul Kahindo Katembo, qui a rappelé l’historique des attaques des ADF et exhorté la jeunesse à rester vigilante face aux manipulations des groupes armés.
Pour sa part, Plaisir Musubao Ngeleza, point focal d’UBUNTU PANAFRICA, a insis...








