Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/OPEN GRAPH/opergraph.php on line 23

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/OPEN GRAPH/opergraph.php on line 36

RADIO BEROYA FM

dimanche, novembre 24News That Matters
Shadow

Un Muzalendo lynché et brûlé vif par des déplacés en colère à Goma

Un jeune combattant d’autodéfense dit « Muzalendo » a été lynché et brûlé vif ce mardi matin au quartier Lac Vert. Il a été victime d’une vive tension des déplacés qui manifestaient contre la mort de l’un des leurs, tué la veille dans un nouveau site de déplacés dénommé CBCA. C’est plus précisément à l’entrée de l’ISTA, près du camp de Lushagala.

Les manifestants accusaient ce jeune homme d’avoir été parmi les bandits qui ont commis des dégâts humains dans ce lieu de refuge. Dédési Mitima, chef du dit quartier, relate :

« Ces jeunes manifestaient par rapport à la fusillade de leur frère la nuit vers 22h, un jeune garçon du nom de Shadrack qui a été tué par balle par des hommes en uniforme dans un nouveau camp qu’on appelle CBCA. Il était marié et les bourreaux, au nombre de quatre dont trois militaires et un Muzalendo, ont eu le courage de violer sa femme après avoir fait le forfait.

Deux d’entre eux ont été arrêtés et les deux autres ont pris fuite. Le matin, quand ils se sont réveillés, ils ont barricadé la route et brûlé des pneus. Les jeunes en colère ont lapidé le Muzalendo et l’ont brûlé vif par la suite. Ce qui fait mal est que ces jeunes disent qu’ils ne veulent plus voir les militaires et les Muzalendo dans les camps de déplacés. Ça devient déjà un conflit entre la population et les détenteurs d’armes. »

L’armée ne s’est pas encore prononcée sur cet incident où des personnes en tenue militaire sont citées. Jusqu’à 9 heures, le corps mutilé de ce jeune combattant gisait encore au sol. Les déplacés, la plupart venus de Sake, ont barricadé la route et brûlé des pneus à ce lieu dit « entrée ISTA » vers Mugunga. Le calme est revenu tard dans la journée après l’intervention d’une équipe du conseil de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *