RADIO BEROYA FM

jeudi, septembre 19News That Matters
Shadow

Tragédie de Buhene: Amzati Lomami appelle à une réforme urgente des infrastructures de Goma et Nyiragongo en mémoire de Mangenda

Le Samedi 7 septembre 2024, Goma a perdu l’un de ses héros. Mangenda jeune célèbre avec des indices de malade mental qui était habituellement retrouvé sur le lieu communément appelé Vision 2020 et défenseur des valeurs communautaires, est décédé tragiquement en tentant de secourir une personne noyée dans un puits d’eau perdu à Buhene à la limite du territoire de Nyiragongo et la ville de Goma. La communauté de Karisimbi dont fait membre le Conseiller Communal Amzati Lomami, est en deuil.

Lors de son inhumation qui a eu lieu ce Mardi 10 Septembre 2024 au cimetière Makao dans le territoire de Nyiragongo, Amzati Lomami a assisté aux funérailles de Mangenda et a exprimé une profonde tristesse, soulignant l’héroïsme du défunt qui s’était consacré à l’amélioration de la ville. Dans un discours empreint de gravité, Lomami a pointé du doigt un problème crucial: l’état des routes de Goma, notamment l’absence de canalisation pour l’eau de pluie, qui a contribué à cette tragédie.

L’élu communal a appelé les autorités et les entreprises en charge des infrastructures à adopter des pratiques plus professionnelles et sérieuses. Il a averti que, sans une prise en charge rapide et adéquate, les routes de Goma pourraient se détériorer considérablement dans les 5 à 10 prochaines années, contrairement à la rue Evêché, construite en béton et encore en bon état. Lomami a également évoqué la perte personnelle que représente le décès de Mangenda, dont le nom est associé à l’organisation Amis de l’Office Mangenda, où il occupait un poste de responsabilité.

En cet hommage à Mangenda, Amzati Lomami invite tous à réfléchir à l’importance d’une infrastructure de qualité pour éviter de telles tragédies à l’avenir. Que l’âme du feu Mangenda repose en paix et que son sacrifice inspire un changement tangible et urgent dans notre gestion des routes, a-t-il conclu.

Kaleru Samuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *