RADIO BEROYA FM

jeudi, septembre 19News That Matters
Shadow

Réintégration de la RDC dans l’AGOA : Une Opportunité d’Or pour Dynamiser les Échanges avec les États-Unis

La République Démocratique du Congo se positionne comme un acteur clé dans le renforcement des relations commerciales entre l’Afrique et les États-Unis d’Amérique grâce à l’organisation du Forum AGOA 2025 prévue à Kinshasa sa capitale.

Confirmation du ministre congolais du commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya le Mercredi 24 juillet 2024 à Washington où il a conduit une délégation des ministres de commerce des autres États africains membres de cette structure américaine.

Ce forum marque un tournant décisif pour le pays, qui se voit offrir une plateforme unique pour redynamiser et faciliter les échanges commerciaux et bénéficier des avantages offerts par l’African Growth and Opportunity Act (AGOA). En tant que pays hôte de ce prochain événement crucial sur le continent africain, la RDC a l’opportunité de tirer parti des exonérations tarifaires accordées par l’AGOA, stimulant ainsi sa croissance économique et renforçant son rôle dans les échanges internationaux, a déclaré le ministre Julien Paluku Kahongya sur son compte X ex tuiter le mercredi 24 juillet dernier dans un extrait vidéo sur sa participation à ce forum pour l’an en cours à Washington.

Le patron du commerce extérieur en RDC, estime que la réintégration de la RDC dans l’AGOA témoigne de la détérioration du chef de l’État congolais, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et d’un souci de redorer l’image du pays dans le concert des nations, car dit-il même tous les autres pays de l’Afrique subsaharienne, seront désormais bénéficiaires de exemptions de certains frais douaniers pour exporter leurs marchandises vers les États-Unis d’Amérique et pourront également y amener des produits finis, ce qui exprime leur autonomie commerciale. Ce

Avec un soutien continu pour améliorer les conditions de commerce et d’investissement, la RDC se prépare à tirer le meilleur parti de cette nouvelle étape dans ses relations avec les États-Unis.

Considérant Kinshasa comme étant la capitale de l’Afrique centrale, offrant plusieurs opportunités, et d’autres merveilles nécessaires au centre de l’Afrique, Julien Paluku garanti un Rendez-vous à plein de surprises en 2025 dans cette 3ème gigantesque ville africaine, pour explorer des nouvelles opportunités.

Kaleru Samuel à Goma 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *