RADIO BEROYA FM

jeudi, novembre 21News That Matters
Shadow

RDC: Des territoires sous enclavement, un défis qui sera relevé par le nouveau ministre de développement rural? (Mathe Stéphane)

En République démocratique du Congo un pays de l’Afrique centrale, des territoires peinent à être désenclavés. A en croire plusieurs structures de la société civile, des routes des désertes agricoles n’existent même pas dans plusieurs entités, alors que plus de 80 % de la population se livre à l’agriculture. 

Récemment nommé ministre de développement rural, Muhindo Nzangi Butondo a un défi majeur à relever. Désenclaver ces entités qui sont restées dans les oubliettes des gouvernants depuis des décennies. Sera-t-il à la hauteur et en mesure de le faire ? 

Muhindo Nzangi Butondo, un homme de terrain parmi les ministres congolais?

Il a fait parlé de lui-même étant ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, monsieur Muhindo Nzangi Butondo. Il fait susciter une lieure d’espoir après sa nomination à la tête du ministère de développement rural en République Démocratique du Congo.

Mardi 04 juin 2024, Beroya Fm a interviewé un leader de l’action des volontaires pour la relève patriotique AVRP en sigle, un parti politique cher à Muhindo Nzangi Butondo ce patron du ministère ayant le développement dans ses missions régaliennes.

Il s’agit de Kakule Mathe Stéphane, qui a aussi reconnu le grand défi qui attend le nouveau ministre du développement rural. 

« Nous sommes dans un pays actuellement où c’est difficile de trouver des routes asphaltées dans des milieux ruraux, nos territoires sont encore enclavés, c’est triste mais c’est une réalité », a expliqué le patron de la jeunesse au sein de la famille politique de Muhindo Nzangi au Nord-Kivu. 

À lui de dire que, la prouesse dont a fait preuve Muhindo Nzangi à la tête de l’enseignement supérieur et universitaire sera la même au développement rural où il est orienté sous le gouvernement Judith Suminwa, actuelle première ministre de la République Démocratique du Congo.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *