RADIO BEROYA FM

jeudi, novembre 21News That Matters
Shadow

Pénurie d’eau à Goma:une pétition contre les services habilités est en cours

C’est une initiative d’un jeune révolutionnaire et membre de la Lucha RDC en ville de Goma au nom de Mulagizi Nyunda Jean-Paul, sous le label du conseil local de la jeunesse du Quartier Himbi, que ce document a été mis à la portée de la population gomatracienne pour être signé en vue d’obtenir réponse de la part des autorités compétentes.

Rabe Fm

Cette réclamation qui vise le ravitaillement en eau dans la ville touristique de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Depuis plus d’une semaine, certains Quartiers de la ville de Goma et dans une majeure partie du territoire de Nyiragongo voisin à cette juridiction urbaine numéro 1 de la province, n’ont pas d’eau dans les robinets. Cela n’enchante pas la population de la ville volcanique qui attend de la REGIDESO, service étatique chargé de la communication de l’eau dans cette partie du pays, une solution urgente.

Rabe Fm

Les habitants de ces deux entités administratives, traversent d’énormes difficultés pour avoir de l’eau. Ils se dirigent soit au lac Kivu qui touche la ville de Goma, soit aller vers certaines bornes fontaines qui font couler de l’eau dans certains Quartiers. Bien plus d’autres, achètent de l’eau au près des camions citernes et quelques cyclistes à un prix exorbitant vu la conjoncture actuelle dans la région.

Rabe Fm

L’eau étant « source de vie » selon l’opinion publique, la population cette ville est appelée à signer cette pétition populaire qui a besoin de 10 mille signatures pour atteindre son objectif, tel qu’indique ici, ce jeune révolutionnaire de la ville de Goma devant Beroya Fm:

 » nous n’avons pas d’eau en ville de Goma, voilà pourquoi nous avons initié une pétition où dans tout nous avons détaillé pour que nous puissions avoir une solution durable par rapport à cette question de pénurie d’eau dans les 18 Quartiers de la ville de Goma et pourquoi pas dans toutes la province du Nord-Kivu. Cette pénurie d’eau ne doit pas être justifiée en aucun cas. Tout ce qui est dans la pétition, ces responsables des services habilités comme pour la REGIDESO doivent démissionner suite à cette situation. A Goma nous avons les pied dans l’eau et la ville est dans le lac Kivu permettez les termes, mais nous n’avons pas d’eau. C’est inadmissible. Que la population signe cette pétition, nous avons besoin de 10 mille signatures pour la présenter au près des autorités compétentes au niveau provincial ainsi que national, en vue de trouver une solution à cette problématique de l’eau en ville de Goma. C’est pourquoi nous demandons à la population de nous accompagner en signant cette pétition pour trouver une solution à ce problème, » a expliquer ce jeune révolutionnaire de la ville de Goma.

Rabe Fm

Rappelons que ville de Goma est l’une des villes lacustres de la République Démocratique du Congo. Toutefois, elle fait toujours face à des pénuries d’eau à maintes reprises.

Kaleru Samuel à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *