La lutte pour le changement en ville de Goma, Lucha RDC Afrique en abrégé, se dit satisfaite de cette annulation de la production du musicien congolais Fally Ipupa.
Prévu pour ce vendredi 17mai 2024 dans la ville touristique de Goma, le concert VIP de la Star congolaise Fally Ipupa est reportée au mois d’août 2024 comme, a-t-on lu lu dans le communiqué de son groupe en date du 15 mai 2024 dernière.
Contacté à ce sujet par Beroya Fm ce Vendredi 17 Mai 2024, Placide itula membre de ce mouvement citoyen en ville de Goma, dit que c’est une grande satisfaction pour sa structure citoyenne. Pour lui, cela est le résultat des plusieurs alertes ayant été faites par rapport au concert de l’artiste musicien.
« Nous sommes satisfaits à moitié du report du concert de l’artiste musicien Fally Ipupa qui pourrait se passer ce vendredi 17 mai 2024 ici en ville de Goma. Nous ne voulons pas ce concert chez nous, là où il n’ya pas de paix, c’est pourquoi nous avons alerté pourvu que ce concert ne puisse pas être effectué en ville de Goma, » a indiqué ce militant de la Lucha.
A lui d’ajouter que la population de la province du Nord-Kivu en général, et de la ville de Goma en particulier, n’a pas besoin de la danse. Cette dernière a plutôt besoin de la paix. « Même s’il vient de reporter le concert en ville de Goma en Août, nous ne voulons pas ce concert même en Août car la paix c’est notre priorité et pas la danse. Que Fally Ipupa arrive à Goma lorsque la paix sera établie » a-t-il renchéri.
Pour le festival Amani, ce militant poursuit en disant aux organisateurs de cette activité que la population a vivement de regagner leurs milieux habituels.
Notons que malgré le report du concert, l’artiste musicien Fally Ipupa rassure la poursuite de son engagement pour la réussite de son projet d’école en faveur des déplacés internes et de la population de Goma. Mais également l’inauguration se déroulera dans les villes de Goma et Bukavu.
Bienfait Tumsifu à Goma