L’insécurité persiste à un niveau alarmant dans la ville de Goma ces derniers temps, des incidents et cas de banditisme restent récurrents dans cette capitale de la province du Nord-Kivu. Dans la nuit de Jeudi 20 au Vendredi 21 juin 2024 dernier, deux quartiers de la ville ont été particulièrement visités par des hommes armés non autrement identifiés: Lac Vert et Mugunga, situés respectivement dans les communes de Goma et Karisimbi.
À Mugunga, dans la commune de Karisimbi, des hommes porteurs d’armes à feu, ont pénétré dans plus de dix maisons, emportant avec eux des biens de valeur. « Nous demandons aux autorités de nous venir en aide, car notre quartier est devenu invivable ces derniers temps avec une série de vols enregistrés« , a déclaré Monsieur Grâce Badesire, président de la jeunesse du quartier Mugunga.
Pendant ce temps, dans le quartier Lac Vert de la commune de Goma, des coups de feu ont été entendus avant que des bandits ne s’introduisent dans les maisons de paisibles citoyens. Plus troublant encore, ces malfaiteurs ont également ciblé les camps de déplacés, pillant les sinistrés ayant fui la guerre.
Les habitants de ces quartiers expriment leur inquiétude croissante face à cette montée de l’insécurité et appellent les autorités locales à prendre des mesures urgentes pour rétablir la paix et la sécurité.
Bienfait Tumsifu