Deux jeunes mineurs d’âge ont été blessés par balle par deux bandits en armes et en tenue militaire jusque là non identifiés.
Le fait s’est déroulé la nuit du dimanche 26 à ce lundi 27 mai 2024 dans le village Turunga en groupement Munigi dans le territoire de NYIRAGONGO au Nord-Kivu. Selon les sources rencontrées sur le lieu du drame le matin de ce lundi à Turunga, les bourreaux voulaient ravir les téléphones de ces deux jeunes garçons mineurs qui ont refusé de céder à leurs intimidations. Ce qui a conduit par après ces inciviques à cribler des balles dans les corps des victimes pour à fin de volatiliser dans la nature.
Contacté à ce sujet par la rédaction de beroyafm.net ce même Lundi, le chef du village Turunga monsieur Sadiki Maliro a confirmé la nouvelle en indiquant que parmi les blessés il y’a un élève de la 1ère année Secrétariat administratif au complexe scolaire Bwahasa en territoire de NYIRAGONGO. Ce cadre de base en a profité pour demander aux autorités de continuer à diligenter les enquêtes en vue de mettre la main sur ces délinquants.
« Les jeunes de mon entité par la colère ont barricadé la route pour demander à l’autorité de venir en aide cette population victime des barbarie, nous les avons conscientiser et ces derniers nous ont compris puis la route a été réouverte. Mais aussi nous atant que cadres de bases, nous demandons aux autorités de diligenter les enquêtes pour qu’elles puissent retrouver ces bandits, » a-t-il souligné.
Notons que ces deux jeunes garçons poursuivent des soins appropriés à l’hôpital CBCA Ndosho en ville touristique de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu dont le village Turunga du territoire de Nyuragongo est voisin.
Bienfait Tumsifu à Goma