RADIO BEROYA FM

jeudi, novembre 14News That Matters
Shadow

Walikale: La cité de Kalembe touchée par l’occupation des rebelles du M23

Plusieurs sources confirment l’occupation d’une partie de la cité de Kalembe, plus précisément à Kalonge, dans le territoire de Walikale, par les rebelles du M23. C’est une première dans l’histoire récente que ce groupe rebelle s’implante dans cette région de Walikale.

Depuis la matinée de ce dimanche 20 octobre 2024, des affrontements sont signalés entre le VDP (Volontaires pour la Défense de la Patrie) et les rebelles du M23, qui ont convergé depuis plusieurs localités de Bwito vers Ibuga-Kashuga, Kitunda et Ihula pour attaquer la région de Kalembe, à la frontière entre les territoires de Walikale et Masisi. Aux environs de 10 heures, des sources locales à Kalembe ont confirmé l’occupation de Kalonge et signalé un bilan provisoire de deux garçons blessés par balles.

Les affrontements se poursuivent, le VDP restant déterminé à défendre la région depuis la zone de Kishali, sur la route menant vers Pinga, où des échanges de tirs sont en cours entre les deux camps.

Il est important de noter que cette situation est précaire, avec des milliers de personnes confinées dans leurs maisons, d’autres cherchant refuge dans des structures sanitaires, et certains s’étant réfugiés dans la brousse.

Muliro Vainqueur Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *