RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 22News That Matters
Shadow

Vers un avenir aérien pour Walikale: Inspection décisive de l’aérodrome de Kigoma

Le gouverneur militaire du Nord Kivu, Général Major Peter CHIRIMWAMI, fournit des efforts pour désenclaver sa province, en mettant particulièrement l’accent sur le territoire de Walikale.

Sur son autorisation, une délégation d’inspecteurs de l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) a inspecté une nouvelle fois l’aérodrome de Kigoma, situé au chef-lieu de Walikale, le vendredi 18 octobre 2024.

La délégation a été accueillie par l’administrateur du territoire et le comité territorial de sécurité. Lors de cette inspection finale, les inspecteurs ont vérifié si les recommandations de l’AAC, régissant l’espace aérien congolais, avaient été respectées.

Ces recommandations incluaient l’érigeage d’une clôture autour de l’aérodrome, l’installation de signaux de visibilité, d’appareils de communication et de météorologie, ainsi que la construction d’une tour de contrôle et de bâtiments administratifs.

La délégation a exprimé sa satisfaction quant au respect de ces recommandations et promet de faire un rapport positif à leur hiérarchie en vue de l’homologation de l’aérodrome.

Malgré l’état de siège, le gouverneur militaire continue de favoriser le développement du territoire de Walikale, une démarche saluée par de nombreux habitants, illustrant ainsi la vision du chef de l’État pour le bien-être du peuple congolais.

Muliro Vainqueur Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *