RADIO BEROYA FM

samedi, octobre 19News That Matters
Shadow

Traque des ADF/MTM à: Un bilan encourageant des opérations FARDC-UPDF à Biakato et Beni-Mbau

Les forces conjointes FARDC-UPDF, engagées dans la lutte contre les terroristes ADF-MTM/ISCAP, ont communiqué ce dimanche 22 septembre 2024 les résultats des opérations menées dans le secteur de Beni-Mbau, au Nord-Kivu, et dans une partie de l’Ituri, notamment dans la chefferie de Babila Babombi.

Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord, ces opérations menées à Biakato, sous le nom de code USUJA, ont permis de neutraliser 27 membres des ADF, de capturer 37 autres, et de récupérer 7 armes, dont 6 AK-47 et 1 PKM. Une otage a également été libérée.

Sur le front de Beu-Manyama, entre avril et septembre 2024, plus de 25 ADF ont été neutralisés, et 35 capturés, avec 7 otages libérés. Trois femmes, épouses de leaders ADF, ont été également arrêtées, dont les noms sont: Difendu, Isma, et Hassan.

Le Commandant du Secteur Opérationnel Sokola I Grand Nord s’est rendu à Beu-Manyama, à 35 km à l’ouest d’Oicha, pour évaluer ces opérations conjointes. Lors de son intervention, le Général-Major Bruno Mandevu a présenté ses condoléances aux familles des militaires tombés au combat et a félicité les unités pour leur travail exceptionnel.

La notabilité de Beu-Manyama a eu l’occasion d’échanger avec le Commandant des Opérations en présence de l’Administrateur du territoire de Beni, le Colonel Ewuta Omeonga Charles.

Ces résultats illustrent l’engagement des forces armées dans la lutte contre le terrorisme et leur détermination à restaurer la sécurité dans la région.

Nzangura Kwavingston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *