Un corps sans vie d’une petite fille d’environ 6 ans a été retrouvé ce lundi 23 septembre 2024 dans l’avenue des Aviateurs, au quartier Virunga, dans la commune de Karisimbi après sa disparition ce samedi dernier.
Alors que la famille vivait dans l’inquiétude et recherchait sa fille disparue, la nuit du dimanche 22 septembre à ce lundi, ils ont entendu quelque chose être jeté dans l’enclos avant de constater le drame la matinée selon les témoignages recueillis le matin de ce Lundi 23 septembre. Se précipitant pour vérifier, ils ont trouvé leur petite fille dans un sac, déjà morte.
La société civile de la commune de karisimbi appelle à une enquête approfondie et à la justice pour punir les auteurs de ce crime odieux.
Cette structure citoyenne exprime son indignation face à cette tragédie et demande aux autorités de prendre des mesures immédiates pour que les responsables soient identifiés. “Il est inacceptable que les policiers soient occupés à lutter contre la présence des enfants de la rue et la circulation des motards la nuit, alors que la sécurité dans nos quartiers est négligée,” a déclaré le représentant de la société civile dans cette municipalité.
Les habitants du quartier Virunga sont sous le choc et réclament des actions concrètes pour renforcer la sécurité et éviter que des tels drames ne se reproduisent.
La rédaction