RADIO BEROYA FM

dimanche, novembre 24News That Matters
Shadow

RDC: Musubaho Jean-Claude cadre de l’UNC émet son analyse sur la présidence de l’Assemblée nationale

Le président du parti politique Union Nationale Congolaise UNC en sigle, Vital Kamerhe Lwakanyingini est officiellement président du parlement en République démocratique du Congo. C’est après la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu au palais du peuple à Kinshasa vendredi 24 mai 2024 dernier.

Un aboutissement d’un long processus 15 ans après, depuis que ce grand leader de la partie orientale de la République Démocratique du Congo avait jeté l’éponge au même poste. Vital Kamerhe revient pour redorer l’image de cette institution de la RDC ternie pendant des années estime sa famille politique.

À en croire Paluku Musubaho Jean-Claude président Inter-fédéral de l’Union Nationale Congolaise parti cher à ce nouveau patron de l’Assemblée nationale congolaise au Nord-Kivu, a dans une interview avec la presse de la ville de Goma le vendredi 24 mai dont Beroya Fm a pris part, a félicité celui qu’on appelle affectueusement le Mwalimu( Enseignant) pour ses nouvelles responsabilités.

Le peuple congolais peut compter sur son expérience et surtout son carnet d’adresses pour trouver des solutions aux problèmes qui rongent la nation congolaise en général et l’insécurité grandissante dans les provinces du Nord Et Sud-Kivu ou encore l’Ituri qui font face aux massacres terroristes, a indiqué Musubaho Jean Claude.

Pour rappel, Vital Kamerhe prend ses fonctions après avoir subi une tentative d’assassinat à son domicile à Kinshasa, c’est qui démontre la précarité de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo ces derniers temps.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *