RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 8News That Matters
Shadow

Opérations militaires: Libération de 118 otages par les FARDC dans le territoire d’Irumu

Une opération militaire menée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en collaboration avec le 3206e régiment d’infanterie « Léopard », a permis la libération de 118 otages retenus par les rebelles ougandais des ADF (Forces Démocratiques Alliées). Parmi les personnes libérées, on compte 89 hommes, 25 femmes et 4 enfants, retrouvés dans la soirée du mercredi 30 octobre au cœur de la forêt du mont Hoyo, dans la chefferie des Walese Vonkutu, à l’est de Komanda, territoire d’Irumu.

Cette libération est le résultat d’une patrouille de combat intense, accompagnée de bombardements ciblés sur les positions ennemies. Cette réussite a été saluée par la société civile force vive du territoire d’Irumu, dont Soniau Malangayi Dieudonné, vice-coordonnateur, a exprimé son soutien à cette opération de grande envergure.

Le colonel Siro Nsimba Bunga Jean, administrateur militaire du territoire d’Irumu, a encouragé les ex-otages à rester solidaires avec les forces de défense et de sécurité. « Cette libération témoigne du professionnalisme de nos troupes, qui se dévouent chaque jour pour restaurer la paix dans notre région », a-t-il déclaré.

Ces ex-otages avaient été capturés par les djihadistes ADF dans les villages de Bana Kongo, Bahaha et Kundalakundala, dans le territoire de Mambasa, il y a plus d’un mois. Actuellement, la coalition FARDC-UPDF poursuit ses opérations de sécurisation sur plusieurs localités le long de la Route Nationale n°4, notamment sur le tronçon Komanda-Luna, afin de réduire l’influence des groupes armés dans cette région stratégique.

Nzangura Kwavingston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *