RADIO BEROYA FM

samedi, novembre 23News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: Vunabandi Kanyamihigo se présente comme un candidat sénateur exceptionnel

Les activités de la campagne électorale pour les élections sénatoriales au Nord-Kivu ont bel et bien eu lieu ce vendredi 24 mai 2024 dans la salle des conférences de la BDGL en ville de Goma.

Plusieurs candidats ont été au perchoir pour leur campagne. Parmi eux Vunabandi Kanyamihigo, député national honoraire élu du territoire de Rutshuru en 2006, celui est nanti d’une expérience dans la gestion de la chose publique, au regard des différents postes qu’il a déjà occupés dans l’administration de la République Démocratique du Congo.

Rabe Fm

Cet aspirant sénateur, a d’emblée montré sa capacité de travailler pour rendre ses missions sénatoriales impeccables et répondre aux désidératas du peuple en général et des élus provinciaux du Nord-Kivu en particulier. Pour lui, la restauration de la paix à l’Est du pays est l’une des priorités de priorités. Mais également la réhabilitation des infrastructures de base sur toute l’étendue de la province pour permettre à la population d’exercer ses mouvements socio-économiques sans relanche, en vue de bâtir une province puissante, développée et prospère.

« Une fois élu sénateur, je vais me battre pour que nous ayons un Congo uni fort et prospère, je vais me battre pour la résilience de la population du Nord-Kivu au tour du développement et plus généralement la défense des droits de la population au près des institutions nationales administratives nécessaires. Pour l’amélioration des conditions sociales de la population du Nord-Kivu, et la matérialisation des projets des lois qui visent le bien-être de la population et l’avancement de la province pour ne citer que cela, » indique Vinyabandi Kanyamihigo.

Celui-ci rassure que sa bataille pourra également tourner vers la fin de l’État de siège qu’il souhaite voir être levé en vue de permettre aux députés provinciaux du Nord-Kivu, d’exercer tranquillement et pleinement la mission qui leur a été confiée par le peuple à travers le scrutin du 20 Décembre 2023 dernier.

Notons que Vinabandi Kanyamihigo est le seul sénateur élu de la législature de 2019-2023 qui a décidé de se présenter comme candidat à la législature en cours pour continuer sa mission et matérialiser les autres projets sénatoraux qu’il n’a pas pû achever durant ladite législature.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *