RADIO BEROYA FM

jeudi, novembre 14News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: Les jeunes volontaires pour la défense de la patrie prêts à tout pour sauver leur terre

Rencontré sur la ligne de front au nord de Goma, à Kanyamahoro, un village situé dans le groupement de Buhumba, en territoire de Nyiragongo, le lundi 11 novembre 2024, Pierre Muutokwe Lima, responsable des Jeunes Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), a exprimé la détermination de ses troupes à défendre leur terre ancestrale contre les agresseurs.

iMuutokwe Lima, en charge des opérations et des renseignements dans cette région, a affirmé que ses jeunes volontaires répondent toujours vigoureusement aux attaques de l’ennemi. Il a illustré cette détermination par des exemples de frappes menées par les VDP à Buruta, Murigiti et Kanyabuki, des collines dominantes sur le groupement de Buhumba. Ces zones sont régulièrement attaquées par les forces ennemies, en violation du cessez-le-feu, et malgré les décisions prises à Luanda.

Appel à la solidarité nationale

Le responsable des VDP a souligné que seule l’unité des forces congolaises et le soutien des autorités peuvent permettre de repousser l’ennemi qui déstabilise l’est du pays. Il a exhorté la population à soutenir les forces armées congolaises, appuyées par les jeunes VDP, qui sont prêts à défendre leur pays jusqu’au sacrifice suprême.

Un appel à la vigilance de la jeunesse

Dans un appel vibrant à la jeunesse, Muutokwe Lima a insisté sur la nécessité de rester vigilants et de barrer la route aux projets machiavéliques de l’ennemi, qui cherche à piller les richesses du pays et à le diviser. « Il est inconcevable que nous laissions cette aventure se poursuivre sur notre terre. Nous avons l’obligation de défendre notre pays par tous les moyens », a-t-il ajouté.

La lutte jusqu’au dernier souffle

Ces jeunes VDP sont prêts à tout, y compris à verser leur dernier souffle, pour protéger l’intégrité du territoire national. « C’est notre seule maison, et nous la défendrons coûte que coûte », ont conclu ces patriotes déterminés.

Emmanuel Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *