RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 22News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: la base militaire de Walikale renforce son équipement

 Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de la base militaire de Walikale ont reçu des nouveaux équipements militaires, le vendredi 31 mai 2024 dernier à Biruwe.

La cérémonie y relative a eu lieu après la parade matinale de ce même vendredi, sous l’égide du commandant de la base militaire de Walikale en province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, le général-Major Doudou Kabwe Pascal. Selon les informations recueillies par un permanant de Beroya Fm dans cette entité, tout s’est déroulé dans les enceintes de cette base militaire, que cette cérémonie s’est déroulée, précisément à Biruwe, à 75 km du chef lieu du territoire de Walikale, en présence de toutes les unités de cette base militaire du pays, 3 ème après celle de Kitona au Congo Central et Kamina dans la province du Haut Lomami.

A l’arrivée du numéro 1 de cette base militaire sur le lieu, il a reçu des honneurs lui réservés par des troupes qu’il a passé en revue avant de fixer l’opinion sur le retard de cette dotation du gouvernement congolais aux militaires de l’armée loyaliste de la base militaire de Walikale. Pour ce haut gradé de l’armée, ce retard a été dû à l’enclavement du territoire de Walikale pour l’acheminement de ces kits, de Kinshasa-Kisangani pour la base de Walikale. Toute fois, la dotation dont il est question, s’est faite de manière individuelle où chaque militaire de la base a reçu de main du général-major Doudou Kabwe et son équipe de logistique de la base, un kit contenant une tenue neuve. 

Rabe Fm: certains militaires de la base de Biruwe

Pour la question de savoir sur le reste de kits pour compléter celui reçu, l’officier militaire a expliqué que les autres kits s’en suivront mais c’était d’abord la question de la visibilité des unités pour éviter l’infiltration au sein de l’armée loyaliste. Ces kits viennent ainsi remplacer les anciens équipements que ces militaires utilisaient depuis la dernière dotation intervenue il y’a plus au-moins 5 ans. Les bénéficiaires à leur tour, n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction. Après avoir reçu leurs kits, ils ont témoigné la loyauté envers le pays et surtout remercier le général Doudou Kabwe Pascal, pour des plaidoyers en leur faveur, ainsi que leurs dépendants.

Pour rappel, cette nouvelle dotation des militaires de la base de Walikale à Biruwe intervient 5 ans après. La dernière est intervenue en 2019 selon ces militaires.

Muliro Vainqueur laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *