RADIO BEROYA FM

dimanche, novembre 24News That Matters
Shadow

Nord-Kivu : David Kamuha réaffirme son soutien indéfectible au président malgré l’adhésion de son ex-suppléant au M23 (interview)

Les éléments M23, ayant récemment pris le contrôle de plusieurs agglomérations dans le territoire de Lubero la semaine dernière, ont procédé à l’installation de nouvelles autorités dans les zones occupées par eux le mercredi 3 juillet 2024. Dans la commune rurale de Kirumba, par exemple, Kakule Simisi Josaphat a été investi en tant que bourgmestre. Il était précédemment le deuxième suppléant lors de la campagne électorale du conseiller du Gouverneur militaire au Nord-Kivu en matière des finances, David Kamuha Musubaho.

Lors d’un entretien téléphonique nous accordé ce jeudi 4 juillet 2024, David Kamuha, natif du Nord-Kivu, a rassuré au peuple congolais de sa fidélité envers le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi.

« Je suis Congolais et je ne serai jamais aux côtés de ceux qui trahissent la République. Pour preuve, nous avons fait campagne pour le chef de l’État dans notre région et pour toute sa famille politique. Aucun opposant n’a été élu. Je reste loyal envers la République et le président », a affirmé David Kamuha.

Il a ajouté : « Ces traîtres seront considérés comme tous ceux qui soutiennent ce groupe terroriste. Nous continuerons à soutenir le chef de l’État et le gouvernement pour neutraliser ces derniers afin que nos populations vivent en toute tranquillité et que l’intégrité de notre territoire national soit préservée. »

De nombreux jeunes du territoire de Lubero ont exprimé leur regret face à cette trahison, appelant le gouvernement à intensifier les efforts pour déloger ces terroristes.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *