La jeunesse du quartier Himbi dénonce la spoliation du rond-point situé au niveau du gouvernorat, communément appelé Musée, dans la commune de Goma, ville de Goma. Selon nos sources, depuis lundi dernier, des matériaux de construction ont été observés à cet endroit. Mulagizi Nyunga, président de la jeunesse du quartier Himbi, déplore cette appropriation illégale de cet espace vert appartenant à l’État par des individus qui le revendent ensuite à un opérateur économique bien connu dans la ville. Mulagizi Nyunga déclare :
« Depuis hier, des camions ont déversé des pierres et des travaux ont été lancés sur cet espace vert. La dernière fois, nous avons été malmenés lorsque nous avons dénoncé la même spoliation de cet endroit, curieusement par le même opérateur économique. Les chefs de divisions de l’urbanisme et de l’habitat disent ne pas avoir été informés de cette situation. Nous ne baisserons pas les bras. »
Notre source condamne fermement ces agissements qui doivent être découragés. Pour lui, il est inadmissible qu’un particulier s’approprie les espaces de l’État. Mulagizi Nyunga invite les autorités judiciaires des instances supérieures de la province à prendre des mesures pour dissuader la spoliation de cet espace.