RADIO BEROYA FM

vendredi, septembre 20News That Matters
Shadow

Kinshasa:des morts enregistrés lors de la visite des hommes armés à la résidence de Vital Kamerhe

La présence des hommes porteurs d’armes à feu a été signalée à la résidence de Vital Kamerhe Lwakanyingini, autorité morale du parti politique Union Nationale Congolaise UNC, pendant la nuit de Samedi 18 à ce Dimanche 18 Mai 2024.

Les sources depuis Kinshasa parlent de personnes qui ont perdu la vie dans un assaut qui a opposé les bourreaux et les policiers chargés de la sécurité du vice premier ministre monsieur sortant de l’économie nationale Vital Kamerhe, la matinée de ce dimanche 19 mai 2024 dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la RDC.

Rabe Fm

Ils s’agit des hommes lourdement armés en ténue des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui ont inquiété l’ordre sécuritaire dans la commune de la Gombe par des tirs des balles.

L’attaque s’est déroulée vers 4h de Kinshasa 5h à heure de l’Est de la République démocratique du Congo. Le bilan fait état d’au moins mort de deux policiers commis à la garde de la résidence de Vital Kamerhe ont été tués,et un de ces hors la loi qui également perdu la vie. Ce qui fait au total trois morts dans cette attaque dans la capitale congolaise, renseignent nos sources.

Il est à signaler certains de ces inciviques qui ont effectué cette attaque sont aux arrêts par la garde républicaine pendant qu’ils voulaient traverser dans le pays voisins le Congo Brazzaville via le fleuve Congo.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *