RADIO BEROYA FM

dimanche, novembre 10News That Matters
Shadow

Ituri: Découverte macabre d’un corps sans vie à Mambasa (CRDH)

En territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri, ce jeudi 20 juin 2024, Monsieur Kakule Kahamulwa Ermacle, âgé de 38 ans, a été retrouvé mort durant la nuit du mercredi 19 juin au jeudi 20 juin 2024 à Ebuti, un village situé dans la localité de Babutepe, groupement Bakaeku, c’est dans la Chéfferie de Babila-Babombi, nous sommes à l’Est de la République Démocratique du Congo.

L’Organisation Non Gouvernementale dénommée Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) entenme de la place, a confirmé cette tragique nouvelle, précisant que la victime aurait été tuée par justice populaire, sans qu’aucun motif avancé ne soit connu contre elle.

Grâce Kakine, représentant de cette structure citoyenne, a indiqué qu’un jeune suspect a été arrêté par les autorités pour être interrogé, dans le cadre de l’enquête en cours.

Activiste des droits humains, Grâce Kakine a appelé les forces de l’ordre à mener une enquête approfondie et à punir sévèrement l’auteur une fois arrêté, et cela conformément à la loi congolaise, afin de décourager des futurs actes criminels allant dans ce sens.

Mavingu Gerlance Watana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *