RADIO BEROYA FM

lundi, septembre 16News That Matters
Shadow

Goma: 8 présumés malfrancs tombent dans le filet de l’opération « Safisha mji wa Goma »

8 présumés bandits parmi eux une femme accusée dans le kidnapping d’une fillette d’environ 9 ans, un jeune assimilé à un résistant Muzalendu avec son arme de marque AK-47, un long important de chanvre, voilà le résultat de l’opération « Safisha mji wa Goma », menée quotidiennement dans cette ville volcanique par l’appareil sécuritaire.

Ces hors la loi ont été présentés à la presse locale ce lundi 17 juin 2024, le Maire de la ville, le commissaire super principal KAPEND KAMAND Faustin s’en félicite et remercie les différentes couches sécuritaires de sa juridiction.

Très déterminé pour la sécurisation de la ville capitale du nord Kivu, l’autorité urbaine parle d’abord d’un groupe des bandits qui ont opéré dans le quartier Mapendo avec des armes blanches parmi les arrêtés, une femme très réputée dans le kidnapping à Mugunga et Rwasama et qui n’était pas à son premier forfait, 3 jeunes garçons bandits en main armée qui, également troublent la quiétude de la population dans le quartier Katoyi et ses environs, un motard pris par les agents de sécurité avec sa moto transportant du chanvre, un garçon qui se faisait passer pour Muzalendu avec une arme à sa main et qui devait effrayer les déplacés de guerre dans les camps en tirant plusieurs coup de balles, ce dernier selon le Maire de Goma, figurerait parmi ceux qui tuent les policiers et leurs ravissent des armes d’après les premières enquêtes.

Aussitôt présentés , ces bandits ont été transmis à la justice pour instruction de leurs dossiers. Le responsable de la ville salue la bravoure de l’appareil sécuritaire et la collaboration de la population lors des opérations, et promet poursuivre la lutte pour mettre la main à la dernière personne qui insécurise la population de sa juridiction.

Rabe Fm: en image, du chanvre

 

L’occasion était aussi pour l’autorité de remettre la fille kidnappée entre les mains de sa famille, un acte salué par le père biologique de l’enfant.

Et pour que la ville recouvre totalement sa sécurité, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, réitère sa volonté de transférer tous les bandits arrêtés dans les maisons carcérales des autres provinces du pays afin d’y purger leur peine, objectif préserver la ville contre les semeurs de l’insécurité  « je vais demander à la justice d’accélérer la procédure afin que ces bandits partent purger leurs peines en dehors de la province du nord Kivu », a indiqué l’autorité urbaine.

Emmanuel kasereka bin Vikingi à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *