Ce samedi 7 septembre 2024, le Maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a présenté à la presse 27 présumés criminels appréhendés par les services de sécurité de la ville lors de l’opération dénommée « Safisha Mji wa Goma ». Trois armes ont également été saisies lors de cette opération.
Devant la presse locale, le Maire a salué le travail des forces de sécurité en collaboration avec les civils pour avoir interpellé ces présumés auteurs d’insécurité en ville de Goma et ses environs. Parmi eux se trouvent des militaires déserteurs et indisciplinés. L’autorité urbaine a également appelé la justice à faire preuve de rigueur pour mettre un terme à l’insécurité dans la région. Trois armes de guerre et une quantité importante de chanvre ont été saisies d’entre leurs mains, ce qui inquiète les autorités compétentes.
Pascal Paluku Kitambala, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Goma, a promis de suivre de très près les dossiers des personnes arrêtées pour s’assurer qu’elles soient jugées selon la loi.
La rédaction