Des détonation d’armes sont envisagées ce lundi 03 juin 2024 non loin de Makisabo et les habitants de cette entité du territoire de Beni en sont prévenus et appelés au calme par l’armée Ougandaise.
Des sources concordantes à celles de l’armée ougandaise UDPF engagée dans les opérations coalisées avec l’armée congolaise (FARDC-UPDF) contre les terroristes ADF dans le territoire de Beni au Nord-Kivu et dans une partie de l’Ituri, ont tard dans la soirée du Dimanche 02 juin 2024, informé sur le teste d’armes pour ce Lundi 03 Juin à Makisabo. Selon une note du lieutenant colonel Akona, commandant UPDF chargé de la sécurité de la route nationale numéro 4 sur tronçon Beni-Kasindi, adressée au chef de secteur Ruwenzori, le nommé Kasereka Mapati Japhet, enfin d’ informer sa population, que les éléments UPDF basés au QG de Makisabo feront des testes d’armes vers 07 heures de ce lundi 03 juin 2024.
« Je testerai quelques armes demain matin à mon QG de Makisabo vers 07 heures. En cas d’écoute, ne pas s’alarmer. Veuillez informer la population locale et les usagers de la route de circuler librement sans panique, » note cet officier de l’armée ougandaise.
Signalons que Makisabo est une entité située dans le secteur Ruwenzori territoire de Beni en Province du Nord-Kivu.
Nzangura Kwavingiston le negro