L’Université de Mwene-Ditu (UMD) est plongée dans une profonde tristesse suite au décès inattendu de l’une de ses étudiantes émérites de la faculté d’Économie.
Grâce Hannah Kalenda, étudiante régulièrement réinscrite en deuxième licence, a tragiquement rendu son dernier souffle ce jeudi 28 juin 2024, alors qu’elle se préparait pour les cours. Selon sa famille, elle n’était pas malade; sa mort a été soudaine.
En plus de ses études, Grâce Hannah Kalenda était passionnée par la guitare et était une soliste talentueuse. « Originaire de Kanyok Katshisung, célibataire, fille de Musas a Musas, elle est née le 13 janvier 1999 et vient de nous quitter prématurément », indiquent ses camarades étudiants.
La communauté estudiantine et académique est profondément choquée par cette perte. Son corps repose actuellement à la morgue Notre Dame de Grâce, laissant derrière elle un sentiment de nostalgie et de tristesse.
Il est à noter que Grâce Hannah Kalenda est la deuxième étudiante à être inhumée au cours de cette même année académique à l’UMD. Que son âme repose en paix.
Ariel Maleka