Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/OPEN GRAPH/opergraph.php on line 23

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/OPEN GRAPH/opergraph.php on line 36

RADIO BEROYA FM

mercredi, novembre 6News That Matters
Shadow

Des détonations signalées lors d’affrontements armés à Masisi

Les détonations d’armes lourdes et légères ont été signalées ce lundi 18 mars 2024 à partir de 3 heures du matin à Bweremana, une localité située dans le groupement Mupfunyi-Shanga, en territoire de Masisi. Des sources locales révèlent qu’il s’agissait des miliciens d’autodéfense, les Wazalendo, qui s’affrontaient aux rebelles du M23 dans les collines surplombant cette entité.

Cela a semé la panique parmi les populations locales jusqu’aux heures de l’après-midi de ce même lundi car les détonations continuaient à se faire entendre sur les collines de Kabase et Ndumba. Janvier MWENGE, président du conseil local de Bweremana, qui nous livre la nouvelle, ajoute tout de même que Bweremana demeure sous le contrôle total des forces loyalistes :

« Ça fait plus d’un mois que les combats se passent autour de Bweremana mais il y a des détonations d’armes lourdes qui pilonnent là où c’est supposé qu’il y a des rebelles du M23. On ne fait que demander aux autorités d’utiliser leur force pour amener la paix en éliminant les rebelles qui perturbent la quiétude de la population. Il n’y a pas eu d’avancée des deux côtés dans les combats. »

Aucune communication des Wazalendos n’a été reçue jusqu’à présent sur ces combats dans cette zone.

Par ailleurs, une bombe a fini sa course ce lundi 18 mars vers 6h30 au niveau de KASENGESI, tout près du carrefour de roulages PCR de Masisi dans la cité de Sake. Selon notre correspondant ISMAEL MATUNGULU, la bombe est tombée au niveau de la colline surplombant la cité de Sake, vers les trois antennes de KIHULI, suite aux affrontements qui ont débuté aujourd’hui vers 4h sur les lignes de front. Heureusement, la bombe n’a causé aucun dégât humain ni matériel.

Signalons que pour l’instant la situation est calme sur les lignes de front à Sake, aucune détonation d’armes lourdes ni légères n’a été entendue jusqu’à présent ; a ajouté ISMAEL MATUNGULU.

Prosper HERI NGORORA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *