RADIO BEROYA FM

vendredi, septembre 20News That Matters
Shadow

Catastrophe sanitaire à Nyiragongo: Des déchets des toilettes déversés dans les habitations des déplacés

En territoire de Nyiragongo voisin de la ville touristique de Goma dans la province du Nord-Kivu, les déplacés des guerres qui habitent dans le site des déplacés dénommé Kayembe Terrain, vivent dans des conditions déplorables suite à l’insalubrité causée par des toilettes mal construites et un surplus de déchets dans le camp.

Récemment, des déchets provenant des toilettes se sont déversés dans les habitations des sinistrés, causant d’importants dégâts matériels, ce qui constitue un danger pour la santé de ceux-ci. C’est notamment des bâches endommagées et des enfants malades.

Monsieur Habimana, président du site de Kayembe Terrain, a déclaré que cet incident s’est produit vers 22 heures vue la mauvaise construction des toilettes, et qu’une psychose en est découpée dans le chef de cette population vulnérable.

« Nous demandons aux autorités provinciales de venir à notre secours, car nous avons sollicité de l’aide il y’a plus de 6 mois sans réponse, et voici ce qui nous arrive aujourd’hui », a-t-il laissé entendre devant Beroya Fm.

La situation sanitaire est catastrophique das ce site, avec la perte d’un enfant le mois dernier et plus de 10 personnes, y compris des femmes enceintes, tombées malades suite à l’état insalubre de ce milieu de vie des déplacés, causé par les toilettes et les décharges.

Bienfait Tumsifu à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *