RADIO BEROYA FM

samedi, octobre 19News That Matters
Shadow

Beni: Noé Kambale Kisomeko alerte sur la recrudescence de l’insécurité à Masala

A Beni territoire dans la province du Nord-Kivu partie Est de la République Démocratique du Congo, le Mardi 08 octobre 2024, la situation sécuritaire reste préoccupante dans le village Masala dans le groupement Baswagha-Madiwe, où des pertes humaines se multiplient.

L’alerte est lancée par l’acteur politique de la région, Noé Kambale Kisomeko, qui estime qu’il est temps que l’armée redouble d’efforts pour traquer ces rebelles dont les mouvements sont visibles dans la région de Beni, en particulier dans le groupement Baswagha-Madiwe et aux alentours des champs de la population.

Il ajoute que le nombre croissant de morts dans la région jette un doute sur l’état de siège, appelant la population à la vigilance, car l’ennemi rode dans ce coin du territoire de Beni. Il demande également aux services de sécurité de s’investir davantage dans la traque des assaillants qui endeuillent quotidiennement la paisible population.

Cet acteur politique, membre de l’AVRP du Ministre d’État Muhindo Nzangi Butondo, assure néanmoins que la population locale continue de faire confiance à son armée, qui devra toujours collaborer pour sécuriser la zone, car aucune armée au monde ne peut gagner une guerre sans le soutien de la population.

Romulus Nzalumbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *