L’Organisation des Jeunes pour la Promotion des Initiatives Communautaires (OJPIC), une ONG locale engagée dans la protection de l’environnement au Nord-Kivu, en collaboration avec l’établissement MAGREB Construction a annoncé ce dimanche 8 septembre 2024 la disponibilité de plus de 10 000 plantules prêtes à être transplantées.
Lors d’une visite à leur pépinière de Kiziba2 dans le territoire de Nyiragongo, KaKule Kamala Ghislain, le coordonnateur de l’organisation, a souligné que ces plantules seront plantées dans la ville de Goma et les environs pour soutenir les efforts de reboisement et améliorer l’environnement local.
En plus de ce projet de reboisement, l’OJPC soutient également les communautés agricoles dans les territoires de Nyiragongo, Masisi, Rutshuru, et Lubero en fournissant des semences comme les pommes de terre, haricots, et manioc, selon les besoins saisonniers.
Depuis plus de 10 ans, l’OJPC œuvre au Nord-Kivu et continue d’être un acteur clé dans le développement communautaire et la préservation de l’environnement. Ghislain Kamala appelle la population à un engagement patriotique pour soutenir ces initiatives environnementales essentielles.
Emmanuel Kasereka