RADIO BEROYA FM

samedi, novembre 23News That Matters
Shadow

Goma: La Grève des enseignants se poursuit, un appel à l’action du gouvernement (LINAFE)

A Goma, ce Samedi 7 septembre 2024, six jours après le début de la grève des enseignants dans la ville de Goma, les initiateurs de cette mobilisation se montrent satisfaits de la situation actuelle. Patient Serukiko, président provincial de la Ligue Nationale des Agents et Fonctionnaires de l’État, a affirmé à Beroya FM que la grève se poursuivra jusqu’à ce que le gouvernement réponde aux demandes des enseignants.

Serukiko a également réagi aux inquiétudes concernant le non-respect du calendrier scolaire. Selon lui, les enseignants, en tant que professionnels compétents, sauront récupérer le temps perdu une fois que leurs revendications seront prises en compte par les autorités. Il reste confiant quant à la possibilité de rattraper les cours et de garantir un enseignement de qualité malgré les perturbations actuelles.

Cette situation souligne l’urgence pour le gouvernement de trouver une solution satisfaisante afin de rétablir la normale dans le secteur éducatif et de garantir la continuité du parcours scolaire des élèves.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *