Le chef de secteur des Wanianga , Dr Akilimali Bamwisho Descartes satisfait de la construction des pavillons des marchés dans certaines agglomérations de son entité par le projet de résilience BMZ financé par le gouvernement allemand.
Selon cette autorité sectorielle, ces nouveaux marchés construits par PAM en consortium avec FAO et UNICEF dans le projet de résilience, vont faciliter la maximisation des recettes du secteur des Wanianga.
Ainsi pour lui, cette maximisation des recettes permettra à l’entité de réaliser d’autres grands projets de développement au bénéfice de la population locale et ce là sera une façon de visualiser le slogan du chef de l’État, le peuple d’abord qui est matérialisé au Nord Kivu par le gouverneur militaire intérimaire , Général Major Peter CHIRIMWAMI NKUBA.
Rappelons que c’est depuis le 1er août 2024que le PAM a remis une dizaine d’un fran structures communautaires dans le territoire de WALIKALE dans le cadre du projet de résilience communautaire aux petits exploitants agricoles, parmi lesquelles des marchés, entrepôts collés aux aires de séchage et salles d’alphabétisation pour adultes.
Muliro vainqueur Laurent à walikale