RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 22News That Matters
Shadow

Urgence à Walikale: Le Pont de Luhoo en décomposition met en danger les usagers

Le pont Luhoo situé à 12 km de Walikale sur la Route Nationale N°3, tronçon Walikale – Bukavu, est dans un état de délabrement avancé.

Lors d’une récente inspection, il a été constaté que ce pont, essentiel pour relier les deux secteurs du territoire de Walikale, se dégrade de manière préoccupante. Cette situation ne cesse d’entraîner des accidents routiers et des embouteillages, affectant gravement les passagers et les commerçants de la région.

Le pont relie les secteurs de Wanianga et Banano, ainsi que les villages de Nyasi et Kabangwa. Sa détérioration rend le passage particulièrement difficile pour les commerçants qui, en cette période de vacances, se battent pour garantir une bonne rentrée scolaire à leurs enfants.

L’état du pont entraîne également des problèmes alimentaires pour les habitants de Walikale Centre, qui dépendent des produits vivriers provenant du nord du territoire.

Face à cette situation critique, les résidents lancent un appel urgent aux autorités locales et territoriales pour qu’elles interviennent afin de restaurer l’accessibilité du pont. 

Il est à noter que ce pont a commencé à se détériorer en 2023 et que des projets de réhabilitation avaient été envisagés en collaboration intersectorielle, mais ils n’ont pas encore abouti.

Muliro Vainqueur Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *