RADIO BEROYA FM

vendredi, septembre 20News That Matters
Shadow

Incidents à Nyiragongo: Un militaire FARDC lapidé et des jeunes blessés par balles à Turunga

Dans la nuit du lundi à ce mardi 9 juillet 2024, dans le village de Turunga, groupement de Munigi en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu, un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été lapidé par des jeunes en colère aux environs de 20 heures locales de ce Lundi. Deux autres jeunes ont également été grièvement blessés par balles lors de cet incident.

Selon les témoignages recueillis sur place, trois militaires armés auraient pillé une boutique dans la région de Nyiragongo, ce qui a provoqué la colère de la jeunesse locale. Les jeunes ont poursuivi les militaires, aboutissant à l’arrestation et à la lapidation de l’un d’entre eux. Avant d’être lapidé, le militaire aurait tiré des coups de feu qui ont blessé deux jeunes, actuellement pris en charge dans un établissement de sanitaire à Goma.

La société civile du territoire de Nyiragongo a vivement condamné cet acte de justice populaire, appelant la population à éviter de se faire justice elle-même. Thierry Gasisiro, secrétaire exécutif de cette organisation citoyenne, a souligné l’importance pour les autorités de renforcer la sécurité dans cette zone de la province du Nord-Kivu.

L’incident à Turunga soulève des préoccupations quant à la sécurité et à la nécessité de prévenir de tels actes de violence communautaire dans la région.

Bienfait Tumsifu à Goma 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *