RADIO BEROYA FM

vendredi, septembre 20News That Matters
Shadow

Élections sénatoriales au Nord-Kivu: le député Katembo Mafungula Christien appelle les électeurs à voter utile

Le début de la campagne électorale au niveau sénatorial en province du Nord-Kivu a eu lieu ce mercredi 22 mai 2024 dans la salle des conférences de la BDGL en ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Les differents candidats sénateurs sont passés au perchoir en cette date pour leurs discours de campagne. Pour 4 siège à pourvoir, une trentaine des candidats est dans la course électorale. A cette occasion, le député provincial Katembo Mafungula Christien élu du territoire de Beni où les terroristes ADF ont déjà commis plusieurs crimes, appelle ses collègues députés provinciaux à voter util pour sauver le Nord-Kivu de cette situation sécuritaire devenue précaire depuis des années. Ce parlementaire exhorte les électeurs au sens critique, pour ne pas donner mandat aux candidats qui serviraient les intérêts égoïstes et qui ne maîtrisent même pas la situation de la province, tel est le cas du territoire de Beni.

« Tout ce que je peux suggérer à tous les candidats sénateurs, c’est de prendre la question sécuritaire entre leurs mains et je réitère aux députés électeurs, très chers collègues de voter utile et voter utile aujourd’hui c’est voter pour quelqu’un qui maîtrise la situation du Nord-Kivu. Parce qu’il existe des candidats sénateurs, bien-sûr des congolais mais qui sont venus de l’extérieur du pays et qui ne connaissent même pas certains groupements, territoires ou certaines villes de la province. J’appelle les honorables députés, à prendre conscience en votant utile, » a déclaré Katembo Mafungula Christien devant Beroya Fm.

Rabe Fm

Ce représentant du peuple estime que la prise de conscience pour les députés électeurs, c’est d’analyser la situation politique de chaque candidat et sa motivation pour poser sa candidature à cette magistrature parlementaire, car selon lui, certains seraient en train de vouloir simplement de viser à protéger leurs biens privés et non la cause du peuple congolais. Ce qui constitue un danger pour le développement de la province.

Signalons que, 4 postes sont à pourvoir au niveau sénatorial en province du Nord-Kivu, mais 34 candidats se battent pour les décrocher.

Kaleru Samuel à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *