RADIO BEROYA FM

mercredi, novembre 27News That Matters
Shadow

Sud-kivu: pillage des items des élèves pour les épreuves hors sessions de l’Examen d’Etat

Les bandits porteurs d’armes non encore autrement identifiés, ont pillé les items des épreuves hors session, des élèves finalistes au compte de l’édition 2023-2024 qu’ils ont passé les semaines dernières. Le fait s’est déroulé la soirée de ce samedi 18 mai 2024 au niveau de Lubyala à l’entrée de la ville de Kamituga en province du Sud -Kivu, alors qu’ils étaient à partance pour Shabunda en vue d’y être corrigés.

Les sources consultées par Beroya Fm, renseignent que les assaillants ont braqué les véhicules qui transportaient les mâles des items cet Examen à destination de Shabunda à Kamituga vers le centre portant le même nom. Ces assaillants ont aussi emporté une somme d’argent non dévoilée.

Cette information est confirmée par Mukekwa Kashale, proved de la province éducationnelle sud-kivu, contacté par votre rédaction la soirée de ce dimanche 19 mai 2024. Celui-ci a indiqué qu’au moins 4 centres ont été victimes de ce braquage.

Rabe Fm

« L’information est tellement confirmée car les bandits ont emporté les cahiers des items d’aumoins 4 centres du territoire de Shabunda, et une somme d’argent qui était dans le colis, » a indiqué cette autorité de la province éducationnelle sud-kivu trois.

A lui d’ajouter que les démarches sont en cours pour retrouver les bandits qui ont emporté ces mâles des items. Et si par exemple les bandits ne sont pas retrouvés, il y’aura la possibilité de réorganiser ces épreuves dans les 4 centres du territoire de Shabunda. « Mais si par exemple ces derniers restent introuvables, l’examen dans 4 Centre victimes, sera réorganisé pour ces élèves finalistes. Toutefois, j’ai l’espoir que nos services de sécurité retrouveront ce mal francs » à martelé, cette personnalité pédagogique.

Signalons que les dites épreuves hors session de l’examen d’État édition 2023-2024 s’étaient déroulées au courant de la semaine du 06 mai 2024 dernier, sur toute l’étendue du territoire national congolais, excepté quelques centres seulement dans les zones sous emprise des rebelles M23 et ADF au Nord-Kivu.

Bienfait Tumsifu à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *