Le corps sans vie d’une femme a été découvert dimanche matin au marché de Kituku, dans le quartier Kyeshero, en commune de Goma.
Notre source, qui nous livre la nouvelle, révèle que des traces de coups d’armes blanches étaient visibles sur le corps de la victime.
Moise MIHIGO, du conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero, condamne ce énième cas de découverte macabre.
Il appelle ainsi la population à faire preuve de plus de vigilance, en cette période où la situation sécuritaire se veut volatile dans la cité, et demande aux autorités de s’impliquer davantage pour résoudre ce problème d’insécurité :
« La victime était une femme d’environ 40 ans, présentant des traces de coups et de blessures. Ces blessures semblent avoir été infligées par des couteaux et des machettes. Cette situation est préoccupante dans la ville de Goma. Les découvertes de corps sans vie se multiplient dans presque tous les quartiers, semant ainsi la panique et la terreur. Nous exhortons les autorités à prendre cette situation au sérieux et à y apporter des solutions. »
Ces informations ont été confirmées par la cheffe de quartier de Kyeshero, Françoise NAMUGANGA.
Il est à noter qu’au Vendredi 12 Avril, deux corps sans vie ligotés ont été découverts non loin de l’université catholique la Sapientia, toujours dans le quartier Kyeshero.
De nombreux observateurs s’accordent à dire que le partenariat civilo-militaire est d’autant plus crucial pour endiguer ce fléau d’insécurité qui sévit dans la cité.
Prosper HERI NGORORA