Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/OPEN GRAPH/opergraph.php on line 23

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/OPEN GRAPH/opergraph.php on line 36

RADIO BEROYA FM

samedi, novembre 23News That Matters
Shadow

Trois morts dans le quartier Majengo à Goma.

Trois civils ont été tués le soir du mardi 9 avril par un homme armé dans le quartier Majengo de la commune de Karisimbi, à Goma. Selon Lukoo Clovis, président de la jeunesse du quartier Majengo, l’auteur de ce triple meurtre était un homme vêtu d’une tenue semblable à celle des soldats de la garde républicaine. Notre source nous informe que le militaire s’est introduit dans un restaurant où ces jeunes garçons étaient en train de manger, leur demandant leurs téléphones. C’est lors de cette altercation que le militaire a ouvert le feu sur ces trois jeunes, qui ont perdu la vie sur le champ. Lukoo Clovis a été contacté par téléphone par la chaîne verte de Goma. Suivons l’interview de Lukoo Clovis sur le meurtre à Majengo.

Claude Rugo, président des jeunes de la commune de Karisimbi, condamne cet acte et demande que ce militaire soit déféré devant la justice afin de répondre à ce crime :

« L’événement s’est déroulé dans un restaurant où des jeunes gens étaient en train de manger. Un élément présumé de la garde républicaine s’est introduit dans ledit restaurant et a commencé à leur voler des téléphones et de l’argent. Les jeunes n’ont pas bien réagi à cela. C’est ainsi qu’une dispute a éclaté et que le militaire a tiré sur ces jeunes-là. Trois d’entre eux sont décédés sur place. Aucun blessé n’a été signalé. Le présumé élément de la GR a pris la fuite ».

Tous nos efforts pour contacter l’armée n’ont pas abouti.

Signalons que la criminalité prend une allure inquiétante à Goma, caractérisée par des meurtres, des vols à main armée, des viols et d’autres crimes. La présence d’hommes armés dans la ville accentue davantage l’insécurité à Goma.

Aline KATALIKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *