Un agent humanitaire travaillant pour le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a été tué par balle par des hommes armés se présentant comme des Wazalendo, au rond-point Muthinga dans la commune de Karisimbi à Goma.
La victime, connue sous le nom d’Adolphe Mweze, était chauffeur de terrain au CICR. Selon les témoins présents sur les lieux, le drame s’est déroulé vers 18h30 alors que la victime circulait à bord de sa voiture. Ses agresseurs l’ont accusé de leur bloquer la route dans un embouteillage avant de lui tirer plusieurs balles.
Un témoin rapporte :
« C’était aux environs de 18h30. Monsieur Adolphe Mweze, chauffeur du CICR, était au volant de son véhicule vers la station Mutinga. Pendant ces heures-là, il y avait un embouteillage terrible. Derrière lui, un véhicule de marque Surf de couleur noire, dans lequel se trouvaient des hommes armés se présentant comme des Wazalendo. Suite aux embouteillages, ces individus descendent du véhicule et suivent le Monsieur dont le véhicule était juste devant le leur, l’accusant de leur bloquer la route. Après une brève discussion, ils tirent sur le Monsieur, et ce dernier meurt sur place ».
Cette information a été confirmée par le président de la société, noyau du quartier Majengo, Jordan Kasilwa, qui a précisé que les assaillants n’ont pas été appréhendés.
Selon nos sources, les auteurs de plusieurs assassinats dans la ville de Goma seraient des individus se présentant comme des combattants Wazalendo incontrôlés. Ils appellent les autorités à prendre des mesures pour mettre fin à cette insécurité qui sévit dans plusieurs quartiers de Goma.
This website has quickly become my go-to source for [topic]. The content is consistently top-notch, covering diverse angles with clarity and expertise. I’m constantly recommending it to colleagues and friends. Keep inspiring us!
Wow, incredible weblog format! How lengthy
have you been blogging for? you make blogging look easy.
The whole glance of your site is wonderful, as smartly
as the content material! You can see similar here ecommerce