Le général-major Bruno Mpezo, commandant de la 34ème Région militaire, a appelé la population du Nord-Kivu à se méfier des informations non fondées circulant sur les réseaux sociaux concernant la guerre en cours dans la région. Il a fait cette déclaration mercredi à la suite d’une réunion du conseil élargi de sécurité tenue à la mairie de Goma. Le maire de la ville de Goma, les chefs de quartier et d’autres cadres de base ont participé à cette réunion pour évaluer la situation sécuritaire à Goma et dans d’autres parties du Nord-Kivu.
Bruno Mpezo a souligné l’importance de collaborer efficacement avec les chefs de quartier et les différentes équipes de travail (Taskforce) de la ville. Il a mis en garde contre la propagation de fausses informations visant à semer la confusion et la panique parmi la population. Il a notamment cité les informations de désinformation, les OPS (Opérations Psychologiques) et les rumeurs infondées qui peuvent provoquer des réactions impulsives chez les citoyens. Il a insisté sur l’importance de rester calme et de ne pas se laisser influencer par de telles manipulations médiatiques.
Par ailleurs, Bruno Mpezo a confirmé qu’un combattant Muzalendo avait été neutralisé par les forces de sécurité à Majengo, alors qu’il harcelait la population. L’incident s’est produit mardi soir vers 21 heures.
Excellent write-up
great article
Outstanding feature
great article