RADIO BEROYA FM

jeudi, novembre 21News That Matters
Shadow

Rentrée scolaire 2024-2025: Un bilan positif pour les écoles privées de Mutwanga

Malgré le retard dans la reprise des cours au sein des écoles primaires publiques et d’État en République Démocratique du Congo, la rentrée scolaire 2024-2025 dans les établissements privés et agréés a eu lieu comme prévu, depuis son lancement officiel le 2 septembre dernier. Les cours se déroulent normalement au centre scolaire de Mutwanga.

Alors que certains élèves expriment des inquiétudes quant aux répercussions de l’absence de cours due à la grève des enseignants du primaire, d’autres, en revanche, incitent le gouvernement congolais à prendre en compte les revendications des professionnels de l’éducation. Une satisfaction totale de la part de certains élèves des écoles privées et agréées a été constatée ce week-end à Mutwanga, chef-lieu du secteur Ruwenzori. Ces derniers craignent néanmoins les conséquences relatives au mouvement de grève déclenché par la synergie des syndicats des enseignants des écoles primaires publiques.

En dépit du mouvement de grève des enseignants, les activités scolaires dans les écoles privées du centre scolaire de Mutwanga sont jusqu’à présent appréciées positivement par Monsieur Olivier Kasereka Kuhimba, préfet des études d’une école privée de la région.

L’autorité éducative provinciale, accompagnée de ses services techniques, s’est rendue à Oicha vendredi 25 octobre dernier, où elle a échangé avec les chefs d’établissements scolaires de maternelle, primaire et secondaire, ainsi qu’avec les représentants des enseignants et des parents.

Romulus Nzalumbo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *