La sélection des moins de 21 ans de la République démocratique du Congo se prépare à affronter les Aigles de Carthage de la Tunisie en double confrontation à Tunis. Le sélectionneur Guy Bukasa a dévoilé une liste de vingt-trois joueurs qui représenteront fièrement leur pays lors de ces rencontres.
La première rencontre aura lieu le vendredi 13 octobre, suivie du match retour le lundi 16 octobre, tous deux se déroulant dans la capitale tunisienne. Les Léopards U21 espèrent obtenir de bons résultats lors de ces confrontations contre une équipe tunisienne réputée pour sa qualité de jeu.
Dans le groupe des gardiens de but, on retrouve Lusamba Tsholola du KV Courtrai en Belgique, Ryan Tutu Mayangila du RC Strasbourg en France et Carmel Kiambu de Hesperange au Luxembourg. Ces jeunes gardiens sont prêts à se mesurer aux attaquants tunisiens.
La défense sera dirigée par Karl Ziata du Sene FC en France, ainsi que Schinear Mopila du Toulouse FC et Eloyme Manuana du Standard de Liège en Belgique, parmi d’autres talents prometteurs. Leur objectif sera de contrer les assauts offensifs de leurs adversaires.
Au milieu de terrain, des joueurs tels que Nills Nieki de Lommel SK en Belgique et Fredéric Efuele du Toulouse FC en France apporteront leur créativité et leur vision de jeu pour soutenir les attaquants.
Enfin, les attaquants de l’équipe, dont Prince Mombong du FC Sochaux en France et Noah Ndeke d’Angers SCO, apporteront leur vitesse et leur puissance pour tenter de marquer des buts décisifs contre la défense tunisienne.
GARDIENS DE BUT
01 LUSAMBA TSHOLOLA
KV COURTRAI- BELGIQUE
02 RYAN TUTU MAYANGILA
RC STRASBOURG-FRANCE
03 CARMEL KIAMBU
HESPERANGE- LUXEMBOURG
DEFENSEURS
04 KARL ZIATA SENE FC- FRANCE
05 SCHINEAR MOPILA TOULOUSE FC-FRANCE
06 ELOYME MANUANA STANDARD DE LIEGE-BELGIQUE
07 LUDOVIC WOLA ANDERLECHT – BELGIQUE
08 JOSIAS LAMA KIKUMBA LOMMEL SK- BELGIQUE
09 STEVEN CAVÉ LE HAVRE FC- FRANCE
10 GLORIFIE DINZANDULA STADE BRIOCHIN- FRANCE
STADE BRIOCHIN- FRANCE
MILIEUX DU TERRAIN
11 NILLS NIEKI LOMMEL SK-Belgique
12 ABEMLY METO SILU SPARTA ROTTERDAM -PAYS BAS
13 MUKAU NGALAYEL MOUSCRON KV-BELGIQUE
14 NOA SADIKI UNION SAINT G- BELGIQUE
15 FRÉDÉRIC EFUELE TOULOUSE FC- FRANCE
16 KITON EKOLI KV MECHELEN-Belgique ATTAQUANTS
17 PRINCE MOMBONG FC SOCHAUX -FRANCE
18 NOAH NDEKE ANGERS SCO- FRANCE
19 ARTHUR INAKA FRANKFURT- ALLEMAGNE
20 SAMUEL BAMBA BVB DORTMUND – ALLEMAGNE
21 JOE BALUMUENE FC MONTFERMEIL- FRANCE
22 ISAAC LUFUIKU STADE DE CAEN – France
23 YOHAN MBOKO LEUVEN – Belgique
Après des performances encourageantes lors de la dernière séance d’entraînement en Europe, les Léopards U21 espèrent poursuivre sur leur lancée et obtenir des résultats positifs contre la Tunisie. Leur victoire contre la réserve du club belge de Lommel SK et leur combativité face à Sparta Rotterdam B ont nourri leur détermination à remporter les prochains matches.
Magloire MUTULWA
Insightful piece
Excellent write-up