Dans un communiqué officiel publié ce Mardi 25 juin 2024, le Cabinet de Son Excellence Madame la Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la Professeure Docteure Marie-Thérèse SOMBO AYANNE SAFI MUKUNA, a formellement démenti les rumeurs sur l’annulation du système Licence Masters Doctorat (LMD) instauré en République Démocratique du Congo par son prédécesseur, Muhindo Nzangi Butondo à ce ministère.
Le communiqué y relatif souligne que le gouvernement reste engagé envers la mise en place d’un système éducatif performant, inclusif et équitable, tel que prévu dans le programme présenté par Son Excellence Madame la Première Ministre. Une évaluation à mi-parcours du système LMD est prévue dans le cadre de cette feuille de route, dont le calendrier sera rendu public prochainement.
Cette clarification vise à rassurer les acteurs du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire E.S.U en sigle, la communauté universitaire, ainsi que les partenaires concernés et le public intéressé quant à la continuité et à l’évolution du programme LMD dans le pays.
Espérance Byamungu à Goma