RADIO BEROYA FM

samedi, novembre 9News That Matters
Shadow

RDC: Le député Elie Vaghumawa interpelle les ministres de la sécurité nationale et des infrastructures sur l’insécurité et le blocage des travaux routiers

Lors de la rentrée parlementaire du lundi 16 septembre 2024 au Palais du Peuple, le député national Kambale Musavuli Elie Vaghumawa a présenté deux questions orales avec débat aux ministres de la Sécurité nationale et des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR).

Le député du territoire de Beni, Elie Vaghumawa, demande au ministre de la Sécurité nationale, Guy Mwandiamvita, de fournir des explications sur la persistance de l’insécurité dans les régions de Beni et Lubero, causée par les ADF, ainsi que sur les activités des M23 dans le petit Nord-Kivu.

Par ailleurs, il sollicite également du ministre de l’ITPR, Alexis Gisaro, des éclaircissements sur le blocage des travaux d’asphaltage de la route Kisangani-Beni et l’arrêt des travaux sur le tronçon routier Kasindi-Beni-Butembo. Le député exige la reprise immédiate de ces projets.

Suite à la réception de ces questions, la Chambre basse du Parlement prévoit de programmer dans un délai rapproché les débats afin que les ministres concernés puissent répondre devant les députés nationaux.

Nzangura Kwavingiston/région de Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *