RADIO BEROYA FM

dimanche, novembre 10News That Matters
Shadow

RDC: Alain Nzeza appelle l’opposition à la bonne foi à l’égard du gouvernement Judith Suminwa

Les attentes sont énormes en République démocratique du Congo dans le chef de la population ainsi que les acteurs politiques. La sécurité, l’amélioration des conditions des vies et la stabilisation de la monnaie congolaise, voilà autant des problèmes qui attendent des solutions dans les jours à venir. Quant à l’opposition, c’est du pessimisme qui gagne le terrain.

Un comportement que dénonce Alain Nzeza, président fédéral de l’Alliance des Démocrates pour L’Égalité Sociale, parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, famille politique du président Félix Tshisekedi Tshilombo.

Selon lui, les opposants congolais sont à un certain moment animés par une mauvaise foi, quand ils disent déjà que le gouvernement mis en place en RDC, ne sera pas à la hauteur des attentes de la population. Il estime que, appartenir à l’opposition, ne serait pas considéré comme un synonyme de toujours souhaiter les échecs aux autorités gouvernementales.

« Au Congo, les gens pensent que, appartenir à l’opposition signifie dire toujours Non, non et non aux actions du gouvernement. Même à ce qui concerne l’intérêt de nos populations. C’est regrettable. Quand le gouvernement appliquera son programme, c’est pour l’intérêt général. Alors tous nous devons souhaiter les meilleurs aux heureux ministres qui sont déjà en fonction, » a souligné Alain Nzeza.

Ainsi, ce cadre de l’ADES demande aux citoyens congolais de soutenir ce gouvernement, car selon lui, son échec ne fera que profiter aux ennemies de la République.

Degusto Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *