Le Samedi 09 Novembre 2024, le Nord-Kivu a vécu un tournant important avec la cérémonie de remise et reprise à la tête de la plateforme politique Alliance des Démocrates Fatsistes (A.DE.FAT). L’ancien coordonnateur ad intérim, Maître Bernard Mulumba, a passé le relais à Kulimushi Kacece Sylvain, désormais le nouveau coordinateur provincial de cette formation politique.
L’événement s’est déroulé au siège de la plateforme sise en commune de Goma dans la capitale du Nord-Kivu, en présence des membres du comité sortant, qui ont à leur tour, promis de soutenir leur nouveau leader dans sa mission de promouvoir et soutenir les initiatives du Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans toute la province du Nord-Kivu et au-delà.
Nommé par la hiérarchie de Kinshasa, M. Kulimushi a assuré les membres de la plateforme, de son engagement à travailler sans relâche pour pérenniser la vision du Président Félix Tshisekedi, en suivant les orientations du parti.
Le nouveau coordonnateur a également affirmé que son action politique s’inscrit dans une dynamique de changement et de développement. « La politique que je porte n’est pas une politique de démagogie, mais une politique de transformation et de développement pour un Congo nouveau et prospère », a-t-il déclaré.
Pour les membres de cette plateforme, soutenir les initiatives du Chef de l’État est une priorité. Ils ont rappelé que l’objectif de leur organisation est non seulement de promouvoir ces initiatives, mais aussi de préparer de manière responsable les futurs cadres de la RDC.
Emmanuel Kasereka