RADIO BEROYA FM

mardi, décembre 3News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: le candidat sénateur Birihanze Désiré surprend les députés provinciaux par son discours

Le discours du député provincial du Nord-Kivu M’zinga Birihanze Désiré, candidat sénateur pour la législature en cours en province du Nord-Kivu, a été l’une des grandes révélations les plus surprenantes de la campagne électorale à la sénatoriale au Nord-Kivu.

La campagne électorale des candidats sénateurs s’est clôturée la journée de ce vendredi 24 mai en province du Nord-Kivu dans la grande salle des conférences de la BDGL en ville touristique de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu.

Plusieurs candidats ont défilé devant les députés provinciaux du Nord-Kivu pour des discours de campagne. Chacun pouvait se battre pour gagner la confiance de ces grands électeurs pour les représenter à la chambre haute à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Pendant que les uns ont martelé sur la situation sécuritaire que traversent actuellement la province du Nord-Kivu, les autres ont privilégié quant à eux la question des émoluments des députés provinciaux ainsi que la levée de l’État de siège en province du Nord-Kivu.

Rabe Fm

Une idée spécifique et un discours attentionnel est celui du candidat sénateur M’zinga Birihanze Désiré né au nord -kivu, qui a fait ses études au collège Mwanga en ville de Goma, un élue comme député provincial de la ville de Goma, cadre de l’UDPS à étonné les députés provinciaux en leurs disant que le sénat c’est pas pour les vieux mais pour les personnes sages car on peut être vieux mais sans la sagesse tout comme jeune avec celle-ci.

Rabe Fm

« Je suis ici pour apprendre et vous demander de m’accorder vos voix car je connais qu’au sénat c’est pas tous simplement les vieux qui peuvent y être. Mais c’est aussi une chambre des personnes qui ont de la sagesse, » a-t-il laissé entendre.

Notons que la province du Nord-Kivu compte 4 sièges à pourvoir au sénatorial, lesquels sièges sont combattus par par 34 candidats.

Bienfait Tumsifu à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *