RADIO BEROYA FM

vendredi, novembre 8News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: La mesure de l’autorité provinciale boycottée par certains élèves à Goma

La mesure de l’autorité provinciale n’a pas été rigoureusement respectée dans plusieurs centres d’examen de l’Exetat en ville de Goma, lors de la clôture de la session ordinaire de l’examen d’État ce Jeudi 27 Juin 2024.

Pour clôturer la session ordinaire de l’examen d’État 2023-2024 ce jeudi, l’autorité provinciale venait d’édicter quelques heures avant, une directive visant à prévenir toute forme de détérioration des uniformes des élèves et leur présence en uniforme dans les débits de boissons, lors de cette journée cruciale pour les épreuves nationales.

Contrairement aux années précédentes, où ce sont des étudiants universitaires qui étaient impliqués dans le déchirement des uniformes, cette année, ce sont des élèves eux-mêmes qui ont été observés en train de violer cette directive gouvernement, comme l’a constaté notre l’équipe de Beroya Fm, sur le terrain.

Interrogée, une élève a affirmé que ce sont des élèves entre eux qui se livrent à ces pratiques, semant le trouble. « Nous n’avons vu aucun étudiant déchirer l’uniforme d’un élève, ce sont eux-mêmes qui le font », a-t-elle déclaré.

D’un autre côté, dans un autre centre d’examen, les étudiants ont scrupuleusement respecté la directive de l’autorité en se limitant à sensibiliser et distribuer des calicots et des étiquettes de leurs institutions aux élèves à l’entrée du centre.

Joël BALUME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *