RADIO BEROYA FM

samedi, novembre 23News That Matters
Shadow

Nord-Kivu: Claude Musavuli apporte un Soutien inébranlable aux jeunes Wazalendu pour la défense de la patrie

Les Congolais et Congolaises doivent se mobiliser derrière leurs défenseurs, notamment les Jeunes Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et l’armée loyaliste, qui se battent chaque jour pour anéantir les ennemis du pays. C’est le message fort du jeune patriote Claude Musavuli, après une visite de réconfort aux jeunes résistants sur la ligne de front à Kanyamahoro, dans le groupement de Buhumba, le lundi 11 novembre 2024.

Rencontre avec les jeunes VDP sur la ligne de front

Accueilli par Pierre Muutokwe Lima, responsable des opérations et renseignements des VDP, et ses troupes sur la colline de Kanyamahoro, Claude Musavuli a pris connaissance des récentes attaques menées par l’ennemi contre les positions des VDP et des forces loyalistes. Ces dernières défendent la patrie avec professionnalisme, suivant scrupuleusement les orientations de la hiérarchie militaire.

Un message de solidarité et de soutien populaire

Lors de cette rencontre, Musavuli a tenu à rassurer les jeunes VDP sur le soutien indéfectible de la population congolaise, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Il a salué les efforts de la diaspora congolaise, qui manifeste régulièrement son appui au gouvernement et à ses héros nationaux, en particulier ceux qui se battent aux côtés des FARDC pour défendre le pays.

Un engagement total et une mise en garde

Très engagé dans la lutte aux côtés des jeunes VDP, Claude Musavuli continue de sensibiliser les Congolais sur la nécessité de soutenir les forces loyalistes.

Il a également mis en garde contre ceux qui, par collaboration avec l’ennemi, trahissent leur pays. « Nous avons choisi de prendre les armes aux côtés de nos forces loyalistes pour défendre notre terre. Nous ne trahirons jamais notre pays, et nous sommes prêts à en payer le prix », a conclu le jeune patriote, lors de son intervention.

Emmanuel Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *